Praticienne en neurofeedback et accompagnatrice en préparation mentale
C’est après 20 ans de management dans de grands groupes où j’ai accompagné, écouté des hommes, des femmes, des parents, des jeunes…. que j’ai fait des recherches sur comment traiter différemment le traumatisme psychologique.
Je découvre le Neurofeedback par électro-encéphalogramme quantitatif (EEGq) qui me convainc immédiatement avec ses excellents résultats sur divers troubles. Je décide alors de me former, et devient technicienne en Neurofeedback.
Je pratique une activité professionnelle pleine de sens pour moi : accompagner les atypiques et concevoir des protocoles individualisés pour leur permettre de s’épanouir.
Mon plus grand plaisir est de voir quelqu’un satisfait de la solution apportée, et ainsi de retrouver un bien-être. Le neurofeedback permet alors de rétablir un équilibre.
C’est une méthode simple, non invasive, sans contre-indications. Elle permet au cerveau d’agir sur sa capacité naturelle et permanente de s’autoréguler ou de s’autoréparer, de devenir plus flexible, et plus robuste. Elle ne s’adresse donc pas seulement aux atypiques, son domaine de compétence est bien plus vaste.
Puis je développe mon activité avec des jeunes sportifs en quête de performance. Je décide donc de me former à un outil complémentaire : "la préparation mentale"
J’ai été formée par l’Institut Neurosens, fort de plus de 20 ans d’expertise en Neurofeedback EEGq au Canada. Ce sont actuellement les seuls à proposer une formation en France ayant l’accréditation de la BCIA (Biofeedback Certification International Alliance) qui s’assure de la conformité d’une bonne pratique et certifiée QUALIOPI
Je suis certifiée et enregistrée au répertoire spécifique de LNF dans la "mise en oeuvre de la préparation mentale en milieu sportif"