La préparation mentale permet de faciliter la pratique sportive et par conséquence, elle permet d'optimiser les sensations de bien-être. Un effet rebond est visible sur d'autres aspects dans la vie de tous les jours.
La technique que j'utilise peut facilement s'adapter aux enfants ou adolescents pour les aider à mieux se connaitre, à réguler leurs émotions, à gérer le stress.
Quel que soit le niveau de pratique, le type de sport, l’âge, le genre ou le handicap, le jeune sportif souhaite toujours s’épanouir et progresser, et seul un bon mental peut l’aider.
On sait au combien il est difficile de faire face à un échec. Dans le cas de ce jeune garçon, sa motivation peut vite être affectée par une mauvaise gestion du stress. Un mauvais placement sur la ligne de départ par exemple.
La préparation mentale l'a aidé à atteindre un objectif: toujours croire en soi, lui redonner du plaisir en toute circonstance. Toute l'importance a été de trouver les ressources utiles au bon moment. La préparation mentale permet de dépasser certains blocages : stress important, manque de concentration, manque de confiance en soi, peur de la blessure.